Informer-Dialoguer-Rendre (des) compte(s)

OG défilé0_080514

Chers amis,

Je suis heureux de vous accueillir sur ce blog qui sera pour moi un nouveau moyen d’entrer en relation avec vous, internautes, qui vous intéressez (encore) à la politique en général et à Orléans en particulier.

                                                                                                                                                                    Informer

A travers mon blog, je veux vous informer de la vie municipale, à commencer par les sujets qui sont de ma responsabilité. Ce blog sera aussi pour moi le moyen d’appeler votre attention sur tel ou tel évènement, qu’il soit politique, économique, social, culturel ou sportif. Donner aussi un point de vue, un commentaire, une réaction, une mise en perspective, sur un sujet local comme sur l’actualité nationale.

Dialoguer

Cette communication n’est évidemment pas à sens unique. Le blog appelle de votre part aussi commentaire et réaction. Vous êtes d’accord? Dites-le! Vous n’êtes pas d’accord? Dites-le! Pour paraphraser un humoriste de gauche, Guy Bedos (c’est vous dire si j’ai l’esprit large), la démocratie ne s’use que si on ne s’en sert pas! Ce blog est un moyen de plus pour dialoguer.

Rendre (des) compte(s)

Elu par les électeurs (pardon de ce truisme), je me sens l’obligation de dire ce que je fais, à défaut de pouvoir toujours être en mesure de faire ce que je dis. Je veux donc vous rendre compte, vous rendre des comptes sur mon action politique. Avec le principe de responsabilité, le retour régulier vers les électeurs constitue le fondement de la démocratie. Vous pourrez ainsi juger votre élu. C’est votre droit le plus strict. Ne vous en privez pas!

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page